Quel est le parfait cadeau d’anniversaire pour un ami ?

cadeau ami

Trouver un cadeau d’anniversaire pour un ami est un véritable parcours du combattant. Encore faut-il connaître son goût, ses préférences et ce qu’il a envie de faire ou d’avoir pour son anniversaire. Parce que l’amitié est précieuse, il faut lui offrir un cadeau unique qui marquera le jour de son anniversaire. Voici quelques idées qui font mouche.

Opter pour un cadeau pratique

Tout d’abord, il est important de savoir qu’un cadeau pour un ami doit être adapté à sa personnalité. Si on se focalise sur ce critère, il serait bien simple de trouver le parfait cadeau pour un ami. S’il est sportif, il faut s’orienter vers des accessoires de sport. S’il adore voyager, on peut lui offrir des accessoires de voyages comme un sac à dos ou un sac de voyage pratique et pourquoi pas un carnet de voyage. S’il est un adepte de la mode, on peut certainement trouver des cadeaux dans l’univers des bijoux, des accessoires de mode et les lunettes de soleil. Mais il faut tout de même penser au côté pratique qui simplifie son quotidien : une coque avec un chat dodu, un thermos Kusmi Tea, un paillasson ou une tasse personnalisée.

Opter pour un cadeau en lien avec sa passion

cadeau livre

En dehors de sa personnalité et de son goût personnel, on peut aussi lui offrir un cadeau en lien avec a passion. Il s’agit par exemple d’un bouquin, des jeux vidéo, d’un équipement de sport notamment pour la musculation, un coffret à vin ou un coffret gourmand. S’il est un grand passionné de super héros, on peut lui offrir un T-shirt à l’effigie de son héros. On doit alors prendre le temps d’étudier la passion de son ami et lui offrir un cadeau qui répond exactement à ses besoins. D’ailleurs, s’il adore écouter de la musique, on peut lui offrir un joli casque Bluetooth.

Lui offrir une expérience unique

Pour une expérience unique qu’il ne vivra qu’une journée, ce ne sont pas les idées qui manquent. Stage de pilotage, week-end au cœur de la nature, activités de sensation sont autant d’expériences à faire découvrir à son ami pour son anniversaire. Côté sensation forte, on peut organiser du canoë-kayak, du rafting, du parapente, de la tyrolienne et le canyoning. Ce sont des instants de pur bonheur qu’il partagera avec vous lors de son anniversaire. Il pourra en effet tester de nombreuses expériences comme la montagne russe, l’escalade, le surf ou le windsurf. Ainsi, vous pouvez tout lui proposer pour une journée unique.